Vous êtes ici :
Chroniques
Êtes-vous prêt pour l'ouverture de Dame Mouchetée
Merveilleux poissons est-elle cette Dame mouchetée! Sans contredit, elle demeure celle qui fait encore courir le plus les foules et dépenser le plus d'argent encore en ce qui a trait au monde halieutique.
Pour le passionné de la pêche sportive, une bonne partie s'en va dans le fond du coffre à pêche. À moins d'être millionnaire et de posséder une malle à voyage pour les ranger, il est impossible de se procurer toutes les "bébelles" recommandées à cet effet et je fais parti de ceux qui aime bien essayer les leurres de forte publicité... Croyez-moi!
Pourtant, ça n'en prend pas tant que ça pour réussir à prendre de la mouchetées. Aussi, je me permets de vous parler de mes préférences.
Cuillères tournantes Toutes les "MEPPS" de la famille "BRECK'S" de même que la "PANTHER MARTIN" et la "VELTIC" sont mes préférées. Côté couleur, je choisi le rouge, l'or et l'argent.
Cuillères ondulantes "WILLIAMS WABLER W40 et W60", "WABLER LITE W55", "TORONTO WABLER", "FLASHKING et LAKE CLEAR MOOSELOOK" sont mes arsenals et ce, dans les mêmes couleurs que pour les tournantes. Mon choix s'arrête aussi sur les cuillères martelées plutôt que lisses. Dans les deux cas, le trépied est toujours remplacé par un hameçon simple monté en tandem avec un ver bien vivant.
Poissons-nageurs "RAPALA" Yosory... Original, modèle flottant no.5, ventre blanc et dos noir en différents formats car la truite est vraiment un carnassiers en différentes situations au cours de la belle saison. Au fait, mon distributeur a réussi à me convaincre d'investir en ses leurrres. Je vais essayé un de ses kit de 5 leurres cette années... suite à l'achat.
Mouches artificielles Pas vraiment un grand fanatique quoi que j'ai une bonne base de streamer dont la confection est de l'une de mes très bonnes connaissances de Montréal qui en fabrique.
Bonne pêche!
Gaetan Desbois (Pro...slash the rock) gaetandesbois@sympatico.ca
Retour à la liste
|